Développement personnel

Pour Corinne, le développement personnelest une transformation de soi à plusieurs niveaux : physique, psychique, relationnel.

Ce développement se construit grâce à sa Méthode Bien-être Nokanhui.

Les compétences affinées de Corinne dans ce domaine et l’intelligence de ses mains l’aident :

  • à identifier le ou les problèmes
  • à faire un chemin sensoriel vers soi
  • à favoriser l’approfondissement des sensations
  • à permettre d’augmenter la « présence » à soi,
  • à inviter la personne dans une démarche active réparatrice.

Un nouvel espace intérieur se construit peu à peu, propice au développement de soi.

La méthode bien-être Nokanhui

Sa création

Dés le départ de sa vie professionnelle en Nouvelle Calédonie, Corinne s’est  rendue compte qu’elle captait beaucoup d’information par le Toucher : les unes provenaient de ce qu’elle ressentait à partir du contact de ses mains avec la cliente, et  d’autres qu’elles ressentaient en elle lors des soins sur les personnes. Ses clientes en retour lui témoignaient de  la sensation extraordinaire qu’elles éprouvaient lors de leur soin.

Ce besoin de comprendre ce qui se passait sous mes mains nécessitait pour elle d’avoir des réponses concrètes.

Des éléments de réponses sont apparus lors  des cours de Body Harmonie qu’elle a suivi tout comme ceux d’Anti-gymnastique de Thérèse Bertherat. Elle a pu, notamment, vérifier que le corps avait une légitimité réelle dans l’expression de la personne.

La réponse essentielle s’est révélée dans tout le travail de réflexion et de formalisation qu’elle a  fait avec Christiane R. et qui a abouti à l’élaboration de la méthode bien-être Nokanhui.

Ses bénéfices

La méthode bien-être Nokanhui est une méthode de communication par l’Art du Toucher, pour une meilleure harmonisation corps/esprit.

Sa méthode engage à une relation masseur/massé active et réparatrice.

Au fur et à mesure des soins, la personne élimine ses tensions, ses blocages….elle retrouve rapidement plus d’énergie, une détente profonde, une récupération physique ainsi qu’une sensation de libération intérieure et …une légitimité à être. Il s’en suit de réelles transformations comportementales et psychiques vers plus de bien-être.

L’organisation du Soin bien-être Nokanhui

Il peut se pratiquer en soin unique ou en cure selon la nature de la problématique et l’avancée du cheminement de chaque personne.

Organisation pratique du soin : Séance : 1h30. Déroulement : un entretien précède le soin. (cf. : carte des soins)